Régional 1 : Le Chaumont FC peut faire une belle opération contre Epernay
C’est la dernière ligne droite en Régional 1 avant les vacances d’hiver : le Chaumont FC, brillant depuis deux matches, reçoit la réserve d’Epernay, ce dimanche 11 décembre (14 h 30), au stade Georges Dodin. Malgré le froid annoncé, les Préfectoraux peuvent légitimement prétendre à s’imposer !
Il y a eu un leader vaincu (Sedan “2”, 1-0), puis un autre (Métropole troyenne, 1-0), avant de défaire Cormontreuil, dans la Marne, la semaine dernière (4-3). Le Chaumont FC, entraîné par Simon Girault, dispose actuellement d’un beau tableau de chasse ! Il peut être garni davantage, ce dimanche (14 h 30), lors de la réception d’Epernay “2”. Les Chaumontais ont fait le plein de confiance avant d’aborder une trêve hivernale bienvenue ! Simon Girault, tout en restant lucide, sait ce qu’il reste à faire, au stade Georges-Dodin. « On doit confirmer, comme face à Cormontreuil, qu’on a les atouts nécessaires pour aller loin. On est plus solides mentalement et on arrive beaucoup mieux à garder la tête froide, malgré les buts encaissés. »
Solides mentalement, les Préfectoraux le sont. La dernière prestation, à Cormontreuil, prouve que le groupe gagne en confiance, non seulement collective, mais aussi individuelle : il suffit de voir le bijou inscrit par Yacine Mzouri à 25 mètres ! Si ce n’est pas de la confiance, de quoi s’agirait-il ?
Les Chaumontais vont toutefois devoir se passer de Gaëtan Collin, suspendu pour la réception d’Epernay “2”. « Lors de notre dernier entraînement (samedi) on a étudié les modifications qu’on allait devoir appliquer » détaille Simon Girault. « On aura quelques absents, donc ce sera le moment de savoir si le groupe peut fonctionner selon nos plans. »
Epernay “2” : un adversaire de Régional 1 sérieux
Le Chaumont FC sait que la partie ne sera pas aisée face à la réserve d’Epernay, dont l’équipe première evolue en Nationale 3. Mais ce n’est pas pour déplaire à Simon Girault, dont l’équipe préfère justement les formations proposant du jeu.
« On ne connaît pas vraiment l’équipe actuelle d’Epernay, mais j’imagine que c’est un groupe assez jeune qui sera aligné » prévoit le coach. « On aime bien avoir du jeu, donc ce sera intéressant ! »
En l’occurence, au championnat, les Préfectoraux et les Marnais ne sont séparés que d’un petit point, à l’avantage d’Epernay. La dynmamique actuelle du Chaumont FC ne le fait pas se reposer sur ses lauriers, mais au contraire motive ses troupes : une victoire offrirait potentiellement aux Haut-Marnais une place sur le podium provisoire. Cela à condition que le Nogentais FC ne s’impose pas à Bar-le-Duc.
« On est plus sûrs de nous »
Et si Sedan tombait face à Cormontreuil, la deuxième place serait jouable ! Mais avant de penser au classement, il y aura 90 minutes au cours desquelles les hommes de Simon Girault devront réciter une belle partition.
« C’est totalement dans nos capacités, malgré les ajustements qu’on a mis en place. On est désormais plus sûrs de nous et de ce qu’on est capables de faire. La trêve doit être abordée avec le sourire, alors on doit mettre un dernier coup de collier pour faire un joli coup ! » Les termes sont donnés : à l’assaut
Bastien Dauby