Régional 1 : un bon point pour le CFC
Auteurs d’un match sérieux, les Chaumontais, après avoir encaissé un but bête en fin de match, ont trouvé les ressources et le mental pour revenir au score, dans la foulée, hier, face à une séduisante équipe de Saint-Méziéry (1-1).
Certes, les Chaumontais n’ont pas encore gagné en championnat, mais hier, à domicile, face à une bonne équipe de Saint-Méziéry, les hommes de Joël Matagne ont ouvert le compteur, en prenant un point qui comptera, notamment dans l’état d’esprit. Flavien Job et ses partenaires ont fait preuve de courage, d’abnégation et de solidarité.
Et dans le jeu ? Ils ont été solides défensivement, ils ont bien combiné au milieu de terrain, mais le manque de poids offensif a fait que les locaux n’ont pas eu énormément d’occasions.
La plus belle, en première période, est intervenue à la 36′, avec une tête lobée de Ziné Zehani, qui retombe de peu à côté du but de Ramonnet. Le jeune attaquant du CFC, pour son premier match en Régional 1, n’a pas ménagé ses efforts, mais son envie a vite été sanctionnée par des hors-jeu. Dommage, car avec sa vitesse, il a les qualités pour prendre les défenseurs à défaut, même en étant deux mètres derrière…
Bien en place, les locaux concèdent très peu d’occasions, exception faite de la frappe enroulée du gauche de Sourie, bien stoppée par un Mathieu Vasseur vigilant (38’).
Et puis il y a cette action juste avant la pause. Charly Mariet joue vite un coup franc pour Geoffrey Putano, qui déborde côté droit et centre en retrait pour Ziné Zehani, dont la frappe est contrée par un défenseur visiteur. De la main ? Pas pour l’arbitre, au grand désarroi des Chaumontais.
Julien Pérosa, joker de luxe
Le retour des vestiaires est plus difficile pour les locaux. A la suite d’un coup franc rentrant, Mathieu Vasseur saute plus haut que tout le monde, mais il relâche la balle, s’ensuit un cafouillage et une frappe de Battais… au-dessus (52′) !
La suite est relativement équilibrée. Certes, les hommes de Stéphane Saugy monopolisent le ballon, mais sans danger pour la défense locale… jusqu’à la 85′. Hugo Bohand, qui arrive de Prix-lès-Mézières, impeccable en défense centrale, rate sa relance, et Sourie ne manque pas de convertir le cadeau en but (0-1, 85′).
Comme face à Cormontreuil, les Préfectoraux ont payé cash leur cadeau. Pour une nouvelle défaite ? Non. Sur l’engagement, Paul Page, entré en jeu, déborde côté gauche et son centre parfait arrive sur la tête d’un autre joker de luxe, l’expérimenté Julien Pérosa qui, d’une belle tête au millimètre, trompe Ramonnet (1-1, 86′). Les dernières minutes sont complètement folles, le ballon allant d’un camp à l’autre, mais les deux équipes se quittent finalement sur un score de parité. Un nul frustrant, mais rassurant dans l’état d’esprit du groupe. A confirmer, avec la victoire cette fois.
Yves Tainturier