Régional 1 – Marnaval : « Être présent dans les duels »
Pour la seconde manche du derby en Régional 1, dimanche 12 février, les Marnavalais ont pris leur revanche face au Chaumont FC en s’imposant (2-1). Les Préfectoraux n’ont pas su répondre à l’intensité mise par les Gueules Noires. L’attaquant Marnavalais Andréa Gérard, et le défenseur chaumontais, Pierre Billaud, reviennent sur le derby.
jhm quotidien : Avec cette victoire dans le derby face à Chaumont, vous réalisez une très bonne opération dans l’optique du maintien…
Andréa Gérard : « Ce sont trois points très importants pour le maintien. On savait qu’on allait avoir une période où il fallait engranger les points après un début de saison compliqué. On a su le faire aujourd’hui (dimanche) et de belle manière. On espère que notre bonne série actuelle va continuer encore longtemps. »
Marvanal a produit un football agressif, digne du Régional 1
jhm q. : Vous avez très bien entamé cette seconde manche du derby, à l’inverse de Chaumont. Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence ?
An. G. : « On savait que l’agressivité, dans le bon sens du terme bien sûr, était la clé de la rencontre. Il fallait être présent dans les duels et dans les courses. On a su le faire. C’est grâce à cela qu’on a su prendre le dessus face aux Chaumontais. »
jhm q. : Vous avez un peu reculé en seconde période. Est-ce que c’était volontaire de votre part ?
An. G. : « Non ce n’était pas volontaire. Comme on menait (2-0), on ne voulait pas trop se découvrir. Après le repos, Chaumont est revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions. Malheureusement, on a reculé un peu et on s’est fait peur sur la fin. On a réussi à conserver notre but d’avance et c’est le principal. »
jhm q. : Avant que Chaumont ne réduise le score, vous aviez deux opportunités de faire définitivement le break…
An. G. : « C’est vrai que l’on doit plier le match en début de seconde période. Malheureusement, on n’y arrive pas. On le paie derrière puisque Chaumont parvient réduire le score. On aurait pu le payer encore plus cher. On a su être solide pour empocher les trois points de la victoire. »
jhm q. : Par rapport aux Chaumontais, vous avez disputé un vrai derby…
An. G. : « Cela fait toujours plaisir de battre une équipe qui joue la montée ! »
Recueillis par R. R.