Régional 1 : Marnaval doit se contenter du nul face à Cormontreuil
La fiche technique
A Saint-Dizier (stades des Aciéries). Mi-temps : 1-1. 200 spectateurs environ. Arbitre : M. Sammartano assisté de MM. Dendrael et Furnon.
Buts pour Marnaval : Szczerbicki (15′), An. Gérard (69′).
Buts pour Cormontreuil : Dutitre (34′), François (56′).
Avertissements à Marnaval : Tartare (71′), Beaumet (80′).
Avertissements à Cormontreuil : Mornet (22′), Huck (70′), François (81′).
Exclusion à Cormontreuil : Coringrato (68′).
MARNAVAL : Fouilloux – M. Gérard, Petit, Szczerbicki (cap.), Pécheux – Leroy, Tartare – Beaumet, Ax. Gérard, Delègue – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Zorgniotti, Crépin, Legros. Entr. : A. Briard.
CORMONTREUIL : Husson – Yassa, Goulven, Sy Mamadou, Mornet – Leduc, Huck, François – Gualda, T. Dutitre, Coringrato. Sont entrés en jeu : De Gasparo, Dufresne, Rion. Entr. : J. Dutitre.
Alors que les Marnavalais avaient fait le plus dur en ouvrant le score, ils ont dû au final se contenter d’un match nul (2-2), dimanche 26 mars, face à Cormontreuil.
Pour leur retour dans leur antre des Aciéries, les Nord Haut-Marnais mettaient un peu de temps à rentrer dans la partie. La première banderille était plantée par les Marnais, mais la frappe d’Alessandro Coringrato passait largement au-dessus de la barre transversale d’Hugo Fouilloux (11′).
Malmené en début de partie, Marnaval se reprenait et sur sa première occasion du match, il trouvait l’ouverture. Sur un coup franc excentré côté droit, Julien Beaumet trouvait la tête de Mathieu Leroy qui déviait pour son capitaine Jérémy Szczerbicki qui se trouvait à point nommé pour l’ouverture du score (1-0, 15′).
Marnaval, qui venait peut être de faire le plus dur en débloquant le tableau d’affichage, ne relâchait pas ses efforts et faisait le forcing pour faire le break. Une première fois par Julien Beaumet, mais sa frappe n’était pas cadrée (25′). Puis surtout par Kévin Delègue. Il fallait toute la vigilance du portier marnais Florian Husson pour éviter le pire à Cormontreuil (30′).
Les “Gueules Noires” allaient regretter ces deux occasions car quatre minutes plus tard, sur un joli festival de Pierre Gualda, ce dernier servait sur un plateau son attaquant de pointe Tom Dutitre pour l’égalisation (1-1, 34′).
Cormontreuil voit rouge
C’est sur ce score de parité que les deux équipes rejoignaient les vestiaires. La pause avait quelque peu coupé l’élan des deux équipes qui avaient du mal à mettre du rythme. Mais c’est finalement les Marnais qui trouvaient la parade sur une frappe imparable de Verleyne François (1-2, 56′).
Les Marnavalais allaient devoir cravacher pour refaire leur retard. Les esprits s’échauffaient quelque peu sur la pelouse, et l’arbitre de la rencontre renvoyait aux vestiaires Alessandro Coringrato. Cormontreuil allait payer cher cette expulsion puisque quasiment dans la foulée, sur un contre mené rapidement, une des spécialités marnavalaises, Axel Gérard lançait en profondeur Andréa qui allait battre Florian Husson (2-2, 69′). En supériorité numérique, les Nord Haut-Marnais essayaient tant bien que mal d’empocher la décision, comme sur cette frappe de Marvin Gérard bien captée par le portier marnais (72′).
Même en étant un de moins, Cormontreuil se créait des occasions et aurait pu dans les arrets de jeu empocher la victoire, lorsque sur un centre de Verleyne François, Tom Dutitre, seul dans la surface de réparation marnavalais manquait sa reprise (90’+2′).
La rencontre s’achevait sur un match nul (2-2) qui n’arrange pas les affaires des partenaires d’Andréa Gérard qui ont vu, revenir sur leur talon, dimanche, Bogny qui s’est imposé dans le même temps face à la réserve d’Epernay (3-0).
Après son succès (1-0), samedi soir, face à Sedan, Bar-le-Duc n’a pas dit son dernier et revient du même coup à trois petites longueurs des Marnavalais. Les jeux sont loin d’être faits pour le maintien.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « On avait fait le plus dur en ouvrant le score. On a des balles de 2-0 que l’on ne met pas. On s’expose à une égalisation qui est inévitable sur une perte de balle. On a réussi à revenir au score, mais Cormontreuil a joué la dernière demi-heure à dix. On profite de notre supériorité numérique pour recoller au score. On a affiché certaines limites sur le plan physique et on a manqué de justesse technique pour faire basculer le match de notre côté. »