Crise démocratique, impuissance publique. Quels que soient les mots employés, la perte de confiance entre les électeurs et le pouvoir est réelle. Elle ne date pas de l’arrivée à l’Elysée d’Emmanuel Macron, mais elle est particulièrement criante depuis le passage au 49.3 de la réforme des retraites. Interrogés par jhm quotidien, deux anciens parlementaires haut-marnais – l’un de droite, l’un de gauche – s’expriment sur les causes de cette situation et proposent des solutions.
POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)
Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)
Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)