Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Regard sur la vie

Tous ont poussé
la chansonnette qui rappelait
des souvenirs aux résidents.

Dans le cadre de la Semaine bleue, l’Ehpad Pougny, le groupe scolaire Pierre-Fortain et la Maison familiale rurale (MFR) ont mis en scène le vivre ensemble et l’intergénérationnel.

Jeudi 6 octobre, ce sont près de quatre générations qui se sont retrouvées dans divers lieux de la commune. Les écoliers, au rythme de l’orgue de barbarie, ont poussé la chansonnette avec Roger Vautier, pour le plus grand plaisir des résidents, avant la présentation des dessins réalisés par les enfants. A la MFR, les élèves ont réalisé des montages photographiques sur le thème du vieillissement inévitable, ce qui a permis de briser chez ces adolescents les idées reçues et de rapprocher ainsi les générations.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)