Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Gendarmerie contrôle alcoolémie

Refus d’obtempérer en marge de la Bière du Son : 2 mois de prison avec sursis

Gendarmerie contrôle alcoolémie
Gendarmerie Contrôle 6 Copie Mini Jpg

En marge de la 2e édition de la Bière du son à Chalindrey, samedi 24 septembre, les gendarmes ont été confrontés au refus d’obtempérer d’un conducteur qui semblait maîtriser approximativement son véhicule.

Les gendarmes étaient mobilisés en marge de la deuxième édition de la Bière du Son à Chalindrey, samedi 24 septembre. Repérant un véhicule dont la conduite était étrange, les militaires ont demandé au conducteur de s’arrêter. Celui-ci a refusé d’obtempérer.

Les gendarmes n’allaient toutefois pas tarder à effectuer le contrôle qu’ils avaient prévu. Ils ont mesuré l’alcoolémie du conducteur, qui avait à bord de son véhicule un passager. Le taux s’est révélé de 0,87 g/l de sang.

Le procureur de la république Denis Devallois a indiqué que le conducteur avait été déféré devant le juge lundi 26 septembre, et jugé selon la procédure rapide de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

L’individu a été condamné à une peine de 2 mois de prison avec sursis et d’une suspension de son permis de conduire pendant 4 mois. Par ailleurs, il a l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j'étais dans un tourbillon »
Abonné
Chaumont
Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j’étais dans un tourbillon »
Tribunal correctionnel

Un quadragénaire a comparu devant le tribunal correctionnel pour violences conjugales, lundi 22 avril. Fini, le verbe, sa colère explosive s’était notamment traduite par des gifles à son épouse, le(...)

Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Abonné
Valcourt
Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Tribunal correctionnel

Une fille à laquelle des faits de violences aggravées sur sa mère sont reprochés. En récidive. À qui la justice a proposé un encadrement pour se libérer d’addictions délétères. À(...)