Refus d’obtempérer en marge de la Bière du Son : 2 mois de prison avec sursis
En marge de la 2e édition de la Bière du son à Chalindrey, samedi 24 septembre, les gendarmes ont été confrontés au refus d’obtempérer d’un conducteur qui semblait maîtriser approximativement son véhicule.
Les gendarmes étaient mobilisés en marge de la deuxième édition de la Bière du Son à Chalindrey, samedi 24 septembre. Repérant un véhicule dont la conduite était étrange, les militaires ont demandé au conducteur de s’arrêter. Celui-ci a refusé d’obtempérer.
Les gendarmes n’allaient toutefois pas tarder à effectuer le contrôle qu’ils avaient prévu. Ils ont mesuré l’alcoolémie du conducteur, qui avait à bord de son véhicule un passager. Le taux s’est révélé de 0,87 g/l de sang.
Le procureur de la république Denis Devallois a indiqué que le conducteur avait été déféré devant le juge lundi 26 septembre, et jugé selon la procédure rapide de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
L’individu a été condamné à une peine de 2 mois de prison avec sursis et d’une suspension de son permis de conduire pendant 4 mois. Par ailleurs, il a l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr