Réforme des retraites : un manifestant blessé par un pétard à Bar-le-Duc
FAITS DIVERS. Jeudi 16 février, alors qu’il manifestait contre la réforme des retraites, dans les rues de la préfecture meusienne, un Barisien a été blessé au visage par un pétard.
Comme partout en France, on a défilé contre la réforme des retraites, ce jeudi 16 février, dans les rues de Bar-le-Duc. La seule du département, d’ailleurs, puisque les syndicats avaient appelé tous les Meusiens à défiler dans la cité-préfecture. Et afin de faire entendre leur mécontentement au Gouvernement, les manifestants étaient invités à venir avec des casseroles ou tout autre ustensile bruyant. Plus de 900 personnes ont ainsi répondu à l’appel.
Mais si la manifestation s’est, comme les précédentes, déroulée sans heurts, un incident a tout de même émaillé l’événement : un homme de 53 ans a reçu un pétard, lancé par un autre manifestant, qui lui a explosé au visage. Immédiatement pris en charge par les policiers qui encadraient la manifestation, l’homme a ensuite été transporté aux urgences par les pompiers.
P.-J. P. avec notre correspondant Djilali Djafer