Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Réforme des retraites : un manifestant blessé par un pétard à Bar-le-Duc

FAITS DIVERS. Jeudi 16 février, alors qu’il manifestait contre la réforme des retraites, dans les rues de la préfecture meusienne, un Barisien a été blessé au visage par un pétard.

Comme partout en France, on a défilé contre la réforme des retraites, ce jeudi 16 février, dans les rues de Bar-le-Duc. La seule du département, d’ailleurs, puisque les syndicats avaient appelé tous les Meusiens à défiler dans la cité-préfecture. Et afin de faire entendre leur mécontentement au Gouvernement, les manifestants étaient invités à venir avec des casseroles ou tout autre ustensile bruyant. Plus de 900 personnes ont ainsi répondu à l’appel.

Mais si la manifestation s’est, comme les précédentes, déroulée sans heurts, un incident a tout de même émaillé l’événement : un homme de 53 ans a reçu un pétard, lancé par un autre manifestant, qui lui a explosé au visage. Immédiatement pris en charge par les policiers qui encadraient la manifestation, l’homme a ensuite été transporté aux urgences par les pompiers.

P.-J. P. avec notre correspondant Djilali Djafer

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)