Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Réforme des retraites : les chômeurs aussi concernés

La Maison pour un accueil solidaire appelle chômeurs et précaires à manifester, ce 31 janvier. (Photo d’archive : Louis Vanthournout)

RÉACTION. La Maison pour un accueil solidaire (MAS) de Saint-Dizier, membre du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP), appelle les personnes au chômage ou précaires à participer à la manifestation lancée par l’intersyndicale, ce mardi 31 janvier. Selon Patrice Duprat, président de la MAS, les personnes allocataires du RSA ou de l’allocation de solidarité spécifique – par exemple – sont victimes d’une « double peine ». « Avec des carrières discontinues, les 1 200 € de retraite théorique, on ne les touche jamais », ajoute-t-il. Rendez-vous est donné à « tous les chômeurs et précaires » à 17 h face à la mairie, alors que l’intersyndicale bragarde espère une affluence record.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)