Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Refaire le coup de La Chapelle pour Eclaron à la Métropole troyenne

Après deux semaines sans match, Eclaron retrouve le chemin du terrain, ce dimanche 5 décembre (14 h 30), en se rendant à la Métropole troyenne. Du lourd en perspective pour les Eclaronnais.

Dans quel état physique les Eclaronnais, actuellement 7e du championnat, vont-ils être après deux semaines sans match ? Là est toute la question pour les hommes d’Olivier Desanlis, qui vont affronter ce dimanche 5 décembre (14 h30), les Aubois de Métropole troyenne, qui continuent avec les confrontations face aux clubs haut-marnais. Pour l’instant, cela a souri aux partenaires de Christophe Autret, victorieux de Marnaval (6-0), de Vaux-sur-Blaise (4-0) et dimanche 28 novembre, du Chaumont FC (1-0).

Autant dire que la tâche ne s’annonce pas aisée pour les Eclaronnais qui restent sur un match nul (3-3) face à Marnaval, le 11 novembre dernier.
L’entraîneur éclaronnais Olivier Desanlis aborde cette rencontre dans l’inconnu. « A l’inverse de Métropole troyenne qui a pu enchaîner les rencontres, nous sommes un peu inquiets. On va jouer en plus sur un terrain synthétique. » Une surface qui est loin d’être la tasse de thé des partenaires de Soufiane Berrichi qui seront privés de plusieurs joueurs pour cette rencontre.

Alan Nekotrotro et Habib Lakhsassi, suspendus, manqueront à l’appel. Olivier Desanlis devra également se passer des services de Jordan Lamand, de Corentin Steinbach et Collyns Laokandi, tous les trois blessés.

« Un match pour apprendre »

Si, sur le papier, Métropole troyenne partira avec les faveurs des pronostics, les “Sucriers” espèrent bien refaire le coup de La Chapelle, comme l’indique Olivier Desanlis. « Cette petite trêve n’est pas évidente à gérer pour un entraîneur. Nous ne sommes pas hyper confiants, car c’est difficile de préparer une rencontre sans pouvoir compter sur ses joueurs pendant quinze jours. Il y a de la crainte », confie Olivier Desanlis, qui connaît leur adversaire du jour. Et pour cause, Eclaron avait rencontré Métropole troyenne en coupe du Grand Est. Un match qui s’était soldé par une lourde défaite (0-5) pour les Nord Haut-Marnais, même s’ils avaient fait bonne figure pendant trente-cinq minutes.

Cette confrontation face aux banlieusards troyens va surtout servir d’apprentissage aux Eclaronnais. « C’est un match qui va nous permettre d’apprendre. Si on ramène des points, on sera content. Avec les blessés et les suspendus, je vais avoir une équipe inexpérimentée, avec des joueurs qui n’ont pas un réel vécu de Régional 1. Malgré tout, on est capable de faire un coup, comme face à La Chapelle. J’ai d’ailleurs une petite idée derrière la tête. Métropole troyenne, qui possède de belles individualités et un fond de jeu intéressant, aura la pression, car les Aubois ont déjà perdu deux matches et comptent cinq points de retard sur le leader Reims Sainte-Anne ».

Dimanche dernier, les Chaumontais ont fait mieux que rivaliser avec les dauphins de R1, même si au final, ils se sont inclinés sur une erreur payée cash (0-1). Ils ont montré la voie à suivre aux Eclaronnais qui, dans une semaine, se déplaceront à Avize Grauves, avec l’obligation de l’emporter, avant la trêve des confiseurs.
Romain Randoing

Sur le même sujet...

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Au stade dimanche
Voillecomte
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).