Saint-Dizier veut refaire le coup de l’aller
C’est l’heure de la reprise pour le Club Ovalie Saint-Dizier. Ce dimanche 9 janvier, à 14 h 30, les Bragards seront en déplacement à Vittel (Vosges), dans le cadre de la huitième journée du championnat 2e/3e/4e série Grand Est.
Toujours sans victoire à l’extérieur, les hommes de Yann Mercier aimeraient bien enfin débloquer leur compteur pour ce qui constitue le dernier match hors de leurs bases de cette première phase. « Ce serait bien de gagner notre première rencontre à l’extérieur avant de terminer par deux matches à domicile », confie l’entraîneur-joueur Yann Mercier, de retour. Au classement, les Vittellois occupent la deuxième place, avec trois points d’avance sur les Bragards, classés au quatrième rang. Au match aller, le 24 octobre, Mickaël Poilpré et les siens avaient donné la leçon aux Vosgiens (69-26). « Il faut rééditer la performance du match aller. Vittel est une équipe très costaude devant et assez homogène avec de fortes individualités », glisse Yann Mercier. Ce dernier craint le manque de rythme. « On n’a repris que depuis mercredi. On ne s’était plus entraîné depuis le 17 décembre. C’est une reprise compliquée, mais c’est pareil pour l’équipe adverse », explique-t-il.
Au niveau de l’effectif, le coach bragard devrait pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs. Si le Club Ovalie ne veut pas rester bredouille en déplacement à l’issue de la première phase, c’est le moment ou jamais de faire un résultat.
De notre correspondant