Red House : Faverolles, c’est le rêve !
https://youtu.be/Z-CKScaLIPw
Louisa, Anthony, Vincent et Pierre-Etienne, les quatre musiciens
du groupe Red House, vainqueur du tremplin JHM Jukebox 2015, sont unanimes : enregistrer au château de Faverolles est une expérience inoubliable !
Dans le cadre idéal du château de Faverolles, temple dédié au son dans son écrin de verdure, les membres du groupe Red House sont comme chez eux. Il faut dire qu’ils en rêvaient de cette consécration. Un défi personnel en forme de blague lancé un soir de finale du tremplin Jukebox en juin 2014. «J’avais très envie de faire de la musique avec Louisa, et quand on s’est retrouvé en spectateurs à la finale de ce concours organisé par le JHM, je lui ai dit en rigolant : l’année prochaine on s’inscrit et on gagne !» explique Vincent, le batteur. Les événements lui ont donné raison : vainqueur du tremplin 2015, le tout jeune groupe a gagné le droit de poser ses valises au château pour enregistrer son premier album.
«C’est toujours impressionnant de se retrouver dans un endroit comme Faverolles, aussi, c’était déterminant pour nous de bien préparer les choses en amont», précise Louisa, la chanteuse et guitariste.
Jeunes mais perfectionnistes
Du haut de leur vingtaine, les quatre musiciens mettent beaucoup d’atouts de leur côté. Tout d’abord, ils sont tous étudiants à la prestigieuse école nationale de musique de Villeurbanne et ils n’ont pas hésité à solliciter leurs enseignants pour préparer leur enregistrement. De la même manière, ils ont tenu à travailler en studio avec Benjamin Voillemin, ingénieur du son bien connu de la scène locale, avec lequel ils partagent le même perfectionnisme. «On est un groupe de rock-blues, et nos influences viennent directement des années 70. Du son analogique avec un grain immédiatement identifiable. Avec Benjamin, on est prêts à passer des heures sur un réglage d’ampli pour qu’il sonne comme on veut», expliquent de concert Anthony et Pierre-Etienne, respectivement guitariste et bassiste de la formation. Place maintenant au mixage, au packaging, bref tout ce qui fera de cette semaine de studio un vrai disque que Red House sera fier de présenter à la finale 2016 du tremplin Jukebox. Rendez-vous est pris au Nouveau Relax à Chaumont, le 3 juin.
A. L.
Pour les candidats à l’édition 2016 du tremplin Jukebox, il ne faut plus traîner. Les inscriptions seront closes le 21 mars.