Recueillement au monument aux morts pour le 11 novembre
La cérémonie de commémoration de l’anniversaire du 11 novembre 1918 s’est tenue devant le monument aux morts, en présence d’une délégation de la 3e batterie du 61e RA, des associations d’anciens combattants et prisonniers de guerre, du Souvenir français représentés par Yves Chaumet et Daniel Marchal, des sapeurs-pompiers, des représentants des associations locales, du maire Philippe Fréquelin, du conseil municipal et des enfants des écoles.
Des gerbes de fleurs de la municipalité et des anciens combattants ont été déposées alors que les enfants venaient de répondre à l’appel des morts énoncé par Yves Chaumet.
Les enfants venus nombreux ont donné lecture d’un texte suivi par l’hymne national. Le maire a lu le message du ministre des Armées, Sébastien Lecornu et de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
Après une minute de silence, les participants à la cérémonie et les habitants se sont rendus en cortège au carré militaire où Daniel Marchal a donné les noms des morts pour la France, une minute de silence et un dépôt de gerbes sur les tombes militaires par la municipalité et le Souvenir français ont suivi.
Les enfants de l’école et les enseignants qui présentent une exposition pour les 101 ans du Poilu ont été encore une fois félicités et remerciés par le maire qui invite les habitants à venir la découvrir sous le hall de la mairie jusqu’au 22 novembre.