Récital Chopin par Osvaldo Skroski : magnifique
Samedi 14 octobre, à l’auditorium Bouchardon, Fugue à l’Opéra a proposé de passer une magnifique soirée romantique comme dans les salons qu’aimait tant fréquenter Frédéric Chopin.
Un pianiste de dimension internationale, Osvaldo Skroski, au parcours exceptionnel, maître du legato et du cantabile, était invité pour restituer cette ambiance et les œuvres si particulières du compositeur polonais Frédéric Chopin. Un nombreux public de mélomanes est venu se plonger dans cet univers proposé par Fugue à l’Opéra, samedi 14 octobre, à l’auditorium Bouchardon.
Après ses premières études à San Paulo, puis avec les plus grands maîtres à Vienne, Sienne ou Londres, Osvaldo Skroski donnera de nombreux concerts en Allemagne, Angleterre, Autriche, Brésil, Italie et bien sûr en France, tant en récitals, qu’en musique de chambre ou avec des chanteurs. Parallèlement à sa carrière de concertiste, il se passionne pour l’enseignement et enseignera pendant onze ans au Conservatoire de Chaumont.
Au programme de cette soirée figuraient notamment les nocturnes op. 27 et 55 la sonate op. 35 en si bémol mineur, l’impromptu op. 29 en do bémol majeur, la ballade op.52 en fa mineur.
De notre correspondant Jean-Louis Begrand