Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Aucune victime sous un bâtiment effondré à Chaumont [Vidéo]

Faits divers. Ce 13 août, un bâtiment agricole s’est effondré sur lui-même à Chaumont. Des recherches d’éventuelles victimes ont été entamées par une équipe cynophile venue de l’Yonne. Personne n’a été retrouvé dans les décombres.  

Ce 13 août, en début d’après-midi, un bâtiment s’est écroulé rue de Buxereuilles, à Chaumont. La propriétaire y stockait du foin et d’autres équipements. Les pompiers ont été appelés sur place.

Un périmètre de sécurité a été dressé qui a servi aussi de zone d’exclusion pour ne pas perturber les traces olfactives et une première reconnaissance a été effectuée. Les recherches ont été effectuées avec les pompiers spécialistes en sauvetage de Langres accompagnés de pompiers de Chaumont.

Malgré tout, le capitaine Benoît Kipper, en tant que chef des opérations de secours, a estimé « la présence potentiel de quelqu’un » sous les décombres. Le site est aussi un centre équestre avec des personnes qui vont et qui viennent et même si personne n’a signalé de disparition, il n’avait aucune certitude.  

Pour lever le doute, il a été décidé d’avoir recours à des chiens spécialisés. Une équipe cynophile est venue de l’Yonne et a inspecté le site. Quatre chiens de race malinoise se sont appliqués à passer au crible les décombres. Avec une agilité impressionnante, obéissants au doigt et à la voix, ils n’ont rien détecté de particulier après plusieurs passages.

A noter que l’équipe cynophile a profité de présenter à leur collègue un autre chien spécialisé dans la détection d’accélérateur d’incendie. Autrement dit, tout feu allumé par un individu qui s’aide de produits est repéré et son origine criminelle peut officialisée. 

Frédéric Thévenin

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)