Recherché de longue date, il est interpellé par les gendarmes à Langres
Les gendarmes de la Compagnie de Langres ont interpellé, vendredi 29 avril, un individu qu’ils recherchaient de longue date en raison des nombreux délits dont il est suspecté être l’auteur. Il a été placé en détention provisoire.
Il était à peine 18h, vendredi 29 avril, quand les gendarmes sont arrivés en force dans les Quartiers Neufs, au pied du Foyer rémois, avenue de la Résistance.
Dès qu’elle s’est mise en place, l’opération avait tout de la manœuvre fulgurante.
Ils étaient une dizaine de gendarmes du Peloton d’intervention et de surveillance (PSIG) et de la Brigade de recherches de Langres, sous le commandement du Capitaine Sébastien Roché à être mobilisés.
Les militaires se sont engouffrés dans une cage d’escalier d’un bâtiment du Foyer rémois, avec une idée très précise du lieu où ils se rendaient. En effet, ils sont allés directement frapper à la porte d’un appartement, dont ils sont ressortis en encadrant un jeune homme, menotté.
« Avant d’être embarqué dans une voiture de gendarmerie, le type a crié Ara ». Ces témoin indiquent avoir souri puisque ce cri de ralliement vise à… alerter de l’arrivée des forces de sécurité.
L’individu interpellé était recherché car il est suspecté d’être l’auteur de plusieurs dizaines de petits délits entre l’été 2020 et l’été 2021 -de nombreux délits routiers et des faits d’atteintes aux personnes. Il était très connu des services de gendarmerie, et depuis de nombreuses années malgré son jeune âge.
Cette interpellation fait suite à la mise en place par les gendarmes d’un dispositif de surveillance de plusieurs jours des points de chute connus de l’individu, qui n’avait pas de domicile fixe. C’est ce dispositif qui a permis de l’appréhender en toute sécurité.
Dès son interpellation, cet homme âgé de 23 ans, a été placé en détention provisoire, en attendant de pouvoir s’expliquer plus amplement sur l’ensemble des faits qu’il est suspecté avoir commis.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr