Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Réception des travaux du parcours de santé

Ces aires de sport sont en accès libre.

En forêt communale, la pose des nouveaux agrès du parcours de santé, qui avait débuté cet été, est terminée. Gilbert Aubry, Marie-Jo Poyau, adjoints au maire, et Mickaël Castellani, responsable des services techniques, ont réceptionné les travaux, en présence de M. Bertrand de l’entreprise Sciebois de Relanges.

Au départ de la forêt, côté Rond-des-Gendarmes et aussi près du stade, un panneau explicatif indique l’itinéraire du parcours. Disposés sur une distance de 1,5 km, quatorze agrès pour adultes se succèdent avec, côté stade, quatre éléments pour les enfants. Chacun est muni de son panneau explicatif : espalier, slalom, échelle, barres d’appui, portique, haie, saute-mouton, corde, barre abdominale, etc. Et le niveau de difficulté, l’utilisation, les mouvements conseillés sont détaillés.

Le terrassement des structures et la réalisation de fossés avaient été confiés auparavant à l’entreprise Nicolas Desales. Coût de cet investissement : 59 000 € TTC, subventionné par la Région Grand Est, dans le cadre des Fonds européens (Feader) pour 34 000 €.

Ces aires de sport en accès libre sont destinées aux sportifs mais aussi à de simples promeneurs. Une volonté de la municipalité à encourager le sport ! Des bancs et tables ont été installés afin de se reposer ou venir tout simplement pique-niquer dans un cadre superbe.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)