Réagencement total d’un espace vert de la rue de Langres
CHALINDREY
L’espace vert situé à l’entrée de la commune, rue de Langres, a pris ses nouvelles couleurs d’été. Les grosses pierres délimitant la surface de l’ancien aménagement ont été retirées au début du printemps et le terrain complètement labouré. L’agencement et le profil du terrain avaient été complètement repensés avec une modification de la surface et un nouveau plan de répartition des fleurs.
La sous-préfète Emmanuelle Juan-Keunebroek, lors de sa venue, le 20 mai, pour l’inauguration du nouveau panneau avec les trois fleurs des “Villes et villages fleuris” avait eu droit à la description détaillée des fleurs vivaces alors présentes dans le massif.
La partie réservée aux plantes estivales venait tout juste d’être aménagée et l’herbe n’était pas encore sortie de terre. Malgré la période de sécheresse, la pelouse est maintenant correctement sortie et les massifs ont l’aspect prévu au départ.
Les arbres à l’arrière du massif sont des charmes fastigiés qui poussent en cône. Ils peuvent monter à 5 ou 7 m de haut et seront limités à cette hauteur. Ces arbres supportent très bien la taille. Leurs feuilles dentelées, d’un ton vert clair, deviennent jaune vif en automne puis restent brunes sur la plante en hiver. Elles se flétrissent sans se détacher (feuilles marcescentes). Cet arbre vit très longtemps et s’adapte à tous les types de sol. Il peut supporter des sécheresses passagères et de courtes inondations. Des arbustes tels que des forsythias et des spirées ont été installés devant les charmes et derrière les plantes d’été avec leurs nuances de vert, d’orange, de rouge, de violet, de bleu, de jaune, de rose et de blanc sur le ton marron du paillage naturel. La municipalité porte une attention particulière à l’aménagement de ses espaces verts et compte bien conserver sa troisième fleur.