Réactivité d’Enedis
Récemment, un dimanche après-midi, la population a été privée d’électricité. C’est là qu’on se rend compte que sans cette énergie, pratiquement plus rien ne fonctionne dans une habitation sauf à posséder un groupe générateur. Un grand coup de chapeau à Enedis pour sa réactivité, qui a su rétablir le courant en l’espace d’environ une heure et demie. Un arbre s’était abattu sur une ligne haute tension aux alentours de Rochefort-sur-la-Côte et plusieurs villages avaient été affectés par cette panne.
Le maire et deux de ses adjoints n’ont pas été sans réaction durant cette panne électrique. Ils ont appelé certaines personnes vivant seules pour leur expliquer la situation, les rassurer, leur dire que tout allait rentrer rapidement dans l’ordre. Il est bon de savoir que dans des circonstances particulières, les élus n’oublient pas les personnes qui peuvent être vulnérables. Cela mérite aussi un coup de chapeau.
Certaines associations du village semblent être en sommeil ou quelque chose dans le genre, si l’on en juge par le silence qui les entoure depuis plusieurs années. En revanche, une association continue de vivre, en l’occurrence, le Club de l’amitié. Leurs adhérents avaient pour habitude de se voir un jeudi sur deux pour des après-midi détente. Il faut croire qu’ils sont heureux de se retrouver car ils ont multiplié leurs rencontres. Ainsi, certains mois, ils se verront tous les jeudis après-midi. Enfin, n’oublions pas les petites mains de l’atelier de patchwork. En réalité, elles n’ont jamais cesser de tirer l’aiguille, période d’été comprise.