RD 2 : les trottoirs réaménagés
Les travaux d’aménagement de la traverse menés par le Conseil départemental sur la RD 2 depuis le 22 mai vont bon train. Du mardi 13 au jeudi 15 juin, l’entreprise AER de Lens (Pas-de-Calais) s’est affairée au coulage en béton des bordures de trottoirs de la rue du Général-de-Gaulle au niveau de la première phase entre le pont et le carrefour avec la rue de Roches.
Il restera ensuite la pose de bordures de délimitation, la reprise des regards d’eaux pluviales et d’eaux usées, des espaces verts puis les travaux d’enrobé.
Mercredi 14 juin, une réunion de chantier s’est tenue en milieu de matinée en présence du maire Philippe Novac, du conseiller municipal Eric Gavier, de représentants du Conseil départemental, de la société Eurovia, et de Frédéric Gautherin de FP Géomètre de Montier-en-Der. Des tests ont été menés sur la chaussée.
« La largeur de la chaussée va être réduite à 5,80 m pour créer du stationnement, sécuriser les piétons et faire ralentir les véhicules. Cette largeur est faite pour obliger qu’un camion et un véhicule léger se croisent à 50 km/h et deux camions à 30 km/h », a précisé Eric Gavier.