Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Raymonde Bourrier a fêté son centenaire

Raymonde a fêté son centenaire.

Mardi 27 décembre, à 16 h, dans la salle mise à disposition par la direction de l’Ehpad Pougny de Doulaincourt, un petit comité attendait une résidente pour une occasion particulière. Raymonde Bourrier est arrivée en fauteuil avec son fils Bernard. Encore très coquette, la toute nouvelle centenaire a fait son entrée. Et un siècle ce n’est pas rien. « En mon nom et au nom de tous les villageois de Cerisières, nous vous souhaitons un très bel anniversaire », lui a dit Stéphane Fontanesi, maire du village, accompagné d’Isabelle Bourotte, adjointe, en lui offrant une composition florale et un colis des aînés. L’épouse de son fils, Aliette, et Sébastien Vanson, proche de sa grand-mère maternelle, ont participé aussi à ces instants. Du champagne et des biscuits ont été partagés en l’honneur de Raymonde.

Raymonde Leseur est née à Mirbel, le 27 décembre 1922, dans la famille d’Emilien et de Renée, agriculteurs. Elle est l’aînée de la fratrie et a un frère, Roger, et une sœur, Edith. Raymonde s’est mariée en 1947, à Mirbel, avec Georges Bourrier, de Cerisières, où le couple a repris une exploitation, en face l’église. Deux enfants ont agrandi la famille : Françoise, le 26 juillet 1948, et Bernard, le 29 décembre 1950. Raymonde a beaucoup travaillé à la ferme et pour élever sa famille. Elle a connu la guerre et les privations. Elle a vu la société considérablement évoluer et a eu une vie bien remplie dans la simplicité. Elle a vécu des épreuves douloureuses comme en 2006 où Raymonde a perdu son frère Roger, puis son époux Georges, son petit-fils Rémy et en 2012, sa fille Jacqueline. Sa foi lui a permis de surmonter ces terribles épreuves. Sa santé s’étant altérée, Raymonde a intégré l’Ehpad Pougny de Doulaincourt, en 2014. Elle profite désormais, sereine, du temps qui passe.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.