Rassemblés autour de la laïcité
Mardi 5 décembre, dans le cadre de la Journée de la laïcité fêtée le 9 décembre, un spectacle sur ce thème a été proposé à la médiathèque Bernard-Dimey.
Les élèves de l’école Baudon-Rostand y étaient attendus pour un après-midi festif et ludique autour de “l’arbre de la laïcité”. Entourés, entre-autre, de leur professeur Isabelle Nau, 28 élèves avaient travaillé le sujet en classe. « L’an passé nous avions planté un vrai arbre, cette année j’ai pensé à un arbre fabriqué en plaqué par les services techniques et des bénévoles », explique Marie-Christine Simonnet, deuxième adjointe en charge du social, de la santé et des services.
Les enfants ont écrit un mot sur chacune des feuilles en papier, qui ont ensuite agrémenté les branches. Les mots charte, liberté d’opinion, fraternité ou valeurs ont été proposés. Les enfants ont ensuite dansé et chanté au son de l’accordéon.
Parmi le public, on notait la présence de résidents des maisons de retraite le Lien et Félix-Grelot qui ont participé et applaudi les artistes du jour. Les aînés ont également collé leurs feuilles sur les branches parmi celles des plus jeunes. « C’est un moyen de regrouper les générations et les bonnes volontés », a souligné l’élue. La journée s’est clôturée par un goûter partagé dans la bonne humeur et les échanges.