Raphaël Corre (Chaumont VB 52) va devoir se méfier
Corre en suspens ?
Samedi 18 février à Sète, le capitaine du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Raphaël Corre a reçu un carton jaune de la part du premier arbitre, M. Lecourt, dans le premier set, à la suite de protestations. Comme le veut le réglement depuis cette saison, le passeur cévébiste ne devra donc pas recevoir de nouvel avertissement lors des cinq prochaines rencontres, sous peine de devoir purger automatiquement un match de suspension. Cette épée de Damoclès va donc peser au-dessus de la tête du chef d’orchestre chaumontais jusqu’à la dernière journée de la saison régulière.
Le bel accueil pour Pierre Bouleau
Les Sétois ont souvent formé de bons joueurs sortis de l’école de l’Arago qui ont ensuite évolué au plus haut niveau national, voire international. Pierre Bouleau, le libéro du CVB 52, en est un parfait exemple, lui qui a été accueilli chaleureusement par les supporters héraultais.
Le speaker du soir n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler à plusieurs reprises au cours de la soirée, et le concerné a même eu l’occasion de se montrer sur le terrain, lui qui affiche pourtant très peu de temps de jeu depuis le début de saison, avec quelques minutes bien négociées sur sa ligne arrière.
Sans le manager général
Une fois n’est pas coutume, le manager général, Jiri Cerha, n’a pas fait le déplacement à Sète avec l’équipe cévébiste, lui qui, habituellement, est toujours des voyages.
Une entorse à la règle causée par un virus qui a tenu le dirigeant haut-marnais loin de ses “poulains” pour l’occasion.
La bonne nouvelle nantaise
Les effectifs connaissent déjà pas mal de bouleversements en coulisses depuis le début de l’année civile. Certains joueurs connaissent déjà leur future destination dans la plupart des clubs de Ligue A.
Les dirigeants nantais avaient même prévu une petite mise en scène vidéo à la fin de leur match remporté face à Saint-Nazaire (3-0), dans une salle de La Trocardière copieusement garnie, vendredi, pour annoncer la prolongation du “pointu” brésilien Chizoba.
« Ce n’était pas forcément prévu à mon arrivée à Nantes, mais je suis tellement bien dans ce club que j’ai décidé d’y poursuivre un bout de chemin », a précisé le Sud-Américain, dans une interview d’après-match.
La coupe de France en intermède
Les huit clubs encore qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de France seront en lice dès ce mardi 21 février. Un petit intermède entre la 21e et la 22e journée de championnat qui promet quelques belles bagarres.
A noter que la Fédération française a finalement décidé d’autoriser le “challenge vidéo” dans les salles, malgré la présence d’une équipe de Ligue B (Ajaccio), contrairement à ce qui avait été édicté avant les huitièmes de finale.
Laurent Génin