Randonnée de proximité : une nouvelle animatrice
Depuis quelques semaines, la Rando wasseyenne compte parmi ses rangs une nouvelle animatrice de randonnée de proximité. En effet, Evelyne Changey, membre de l’association depuis plusieurs années, a obtenu le Certificat d’animateur de randonnée de proximité (Carp). Cette formation, qui se déroule sur une journée, vise à préparer les pratiquants à pouvoir exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres. Désormais, Evelyne va pouvoir exercer en autonomie, et bien sûr bénévolement son activité d’animation auprès de tous publics pratiquant la randonnée pédestre. Néanmoins, cela nécessite de posséder plusieurs compétences telles que participer au fonctionnement de la structure, maîtriser les techniques de base de la randonnée pédestre pour conseiller les participants, préparer et organiser une randonnée de proximité ou encore encadrer et animer une randonnée de proximité, et bien sûr assurer la sécurité du public et des tiers.
Comme l’explique le président de l’association, Pascal Lacroix, Evelyne Changey va compléter l’équipe technique de la Rando wasseyenne qui est désormais constituée de trois animateurs de randonnées pédestres et de huit baliseurs dont trois nouveaux, Michel Martelle, Pascal Lacroix et Thierry Hany. Cette dernière fonction nécessite d’avoir suivi le module de formation afin d’être en capacité de baliser et entretenir les chemins de randonnée et aussi assurer une veille pour le maintien de la qualité des itinéraires.
Afin de remercier tous ces bénévoles qui se mettent au service des randonneurs, une petite réception a été organisée, samedi 27 mai, à l’issue de la traditionnelle randonnée du samedi, au domicile d’Evelyne Changey, où tous les marcheurs du jour ont passé un très bon moment.