Rando de la Vannerie : cyclistes et marcheurs au rendez-vous
La 26e randonnée de la Vannerie, organisée par les cyclos-randonneurs, s’est tenue samedi 13 mai. Quelque 244 personnes ont participé à cette épreuve, tous parcours confondus.
Pour ce rendez-vous, huit parcours différents ont été préparés par les bénévoles : trois sur route, trois pour VTT, un de marche et une nouveauté, un gravel. Sur ces parcours : 154 cyclistes et 90 marcheurs, de tout âge, sont venus du secteur mais aussi de bien plus loin, de Guadeloupe par exemple ! Parmi les participants, Léo 8 ans, a suivi le parcours de 20 km en VTT.
Une fois les sportifs de retour, la tombola a fait des heureux, notamment Thierry Garnier qui a remporté un fauteuil ; Eric Beauberger qui est reparti avec une table basse. Ces deux mobiliers ont été réalisés et offerts par l’entreprise locale CTM.
Patrick Domec, maire, a tenu à féliciter les bénévoles du club local et leur organisation en insistant sur le fait qu’une telle journée demande une grande préparation. Il a remarqué que « la participation des sportifs à la randonnée de la Vannerie est une nouvelle fois en hausse ».
Le classement
Club hors département le plus représenté : le Vélo-club de Pouilly-en-Auxois avec huit participants a remporté un trophée en osier, confectionné par Jean-Paul Bavoillot, Meilleur ouvrier de France.
Club du département le plus représenté : le Club cycliste nogentais avec neuf participants.
Le club de marche le plus représenté : les Sorciers baladeurs de Chalindrey.