Rallye du cochon : une mécanique bien huilée
Le Rallye du cochon organisé par les Pistons du Der de Montier-en-Der avait été mis en veille ces deux dernières années. Samedi, la dix-neuvième édition a connu un beau succès : plus de 800 motards pour 600 motos environ d’origines géographiques diverses.
La météo clémente jusqu’au bout a aidé à la réussite de la journée et la Ville de Montigny-le-Roi s’est montrée très accueillante, en mettant le camping dominant le plan d’eau à disposition pour la pause méridienne où se déroulaient les différentes animations.
Cette année, les motards de la gendarmerie ont accompagné les participants pour contribuer à la sécurisation du parcours dans les carrefours les plus importants.
Dans les villages, la population avertie par le grondement des moteurs attendait l’importante colonne des motards, et à Montier, le retour était chaleureusement applaudi par un nombre important de Dervois, dont une partie a profité de la soirée mise en place à l’hippodrome par l’association.
Trois groupes musicaux ont fait danser jusqu’au bout de la nuit. Au total, une belle édition qui en laisse entrevoir une autre, d’envergure, pour le vingtième anniversaire du Rallye.
De notre correspondant Philippe Pierson
EVENEMENT. La dix-neuvième édition du Rally du cochon qui s’est déroulée samedi 4 juin a été une véritable réussite.