Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rallye du cochon, l’heure du grand retour

Il y a l’engin tout confort pour la passagère.

S’il y a un évènement qu’il ne faut pas manquer, à Montier-en-Der, c’est bien le départ du Rallye du cochon organisé par les Pistons du Der. Annulé depuis deux ans pour cause de Covid et confinement, c’est avec un réel plaisir que les férus de deux-roues, de grosses cylindrées se sont retrouvés pour le retour tant espéré de cette journée de balade à grande échelle.

Bien sûr, le moment du départ est exceptionnel pour le public. Il faudra près de dix minutes pour vider la rue des Picards et la place de la Courterie. Les motos défilent alors dans les rues de la commune, se dirigeant sur Robert-Magny. Mais ce qui se passe avant ce fameux départ vaut aussi le détour. Un à un, par groupe d’amis, par famille, dès 8 h, voire plus tôt pour certains, les participants viennent s’installer sur la place.

Histoires de motos

Et que fait un motard quand il rencontre un autre motard, ils se racontent des histoires de motos évidemment. Il y a ceux qui sont fiers de leur monture, ceux qui regardent avec gourmandise la grosse cylindrée ou la moto mythique qui vient juste de s’installer à côté d’eux, mais ils sont tous surtout là pour passer une journée de fête avec les copains.

Peu avant le départ, Patricia Inguigolo prend de la hauteur afin d’être vue de tous et rappelle à chacun les consignes de sécurité, les règles à respecter mais aussi que ce n’est une balade et non pas une compétition. Dès 10 h, les premières motos prennent la route pour rejoindre Montigny-le-Roi, où ils sont attendus au camping pour la pause méridienne, avec boucle exclusivement haut-marnaise d’environ 200 km par des petites routes.

De notre correspondante Corinne Loccidal

Moto. Pour sa 19e édition, plus de 800 motards installés sur plus de 600 motos se sont inscrits pour le Rallye du cochon, ce samedi 4 juin, sans compter les 120 bénévoles et membres des Pistons du Der et 60 motos qui se chargent de la sécurité.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)