Radoslav Spasov (kiné du Chaumont VB 52) entrevoit un réveil de Montpellier
Trois victoires à domicile pour trois succès à l’extérieur : le “kiné” du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Radoslav Spasov, signe une “feuille de matches” à l’image de ce début de saison surprenant. « C’est très difficile de cerner les réelles forces en présence lors des premières journées. Toutes les équipes n’ont pas encore trouvé leur rendement maximum. »
Et dans ce contexte, le Bulgare n’hésite pas à miser sur la première victoire de Montpellier, dans le “choc” de cette troisième journée face à Tours. « On a bien vu que les Tourangeaux ne sont pas encore prêts, et il faut bien que les Héraultais lancent véritablement leur saison. » Et pour accompagner les Montpelliérains dans leur quête de victoire devant leurs supporters, le Cévébiste y ajoute la dynamique de l’étonnant promu nazairien. « Je me souviens de l’ambiance que nous avons connue là-bas, en coupe de France, la saison dernière. Avec cette combativité qu’ils ont démontrée depuis le début de saison et le soutien de leur public, les joueurs “Atlantique” ont les moyens de réussir une troisième victoire consécutive, même face à Sète. » Enfin, l’autre formation pouvant prétendre à la victoire à domicile pour “Rado” est Narbonne, « qui est, à mon avis, déjà mieux rodé que Le Plessis en ces premières semaines de compétition. »
Restent donc trois duels qui pourraient, selon, le “kiné” chaumontais, tourner au vinaigre pour les équipes-hôtes. Entre Nice et Nantes, le Bulgare fait ainsi « confiance à nos anciens joueurs, Moussé Gueye et Franco Massimino, pour prendre des points. » A Cambrai, « Paris pourrait continuer sur sa lancée de sa belle victoire face à Montpellier et réitérer la même performance dans le Nord ». Enfin, Toulouse « peut montrer son vrai visage à Poitiers », dans un match entre deux formations qui cherchent encore leur véritable place dans la hiérarchie de cette saison.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr
Le classement des “feuilles de matches”
1. G. Lomba 3/6 ; 2. B. Soirfeck 2/6.
Les matches
MONTPELLIER – TOURS
NICE – NANTES
POITIERS – TOULOUSE
CAMBRAI – PARIS
SAINT-NAZAIRE – SETE
NARBONNE – LE PLESSIS
*Les clubs en gras sont désignés vainqueurs dans la feuille de matches.