R2 : Pas de vainqueur entre Sarrey/Montigny et Sorcy-Void
Sarrey/Montigny et Sorcy-Void se sont annihilés sur le terrain en concédant le nul (2-2), dimanche 17 mars, en Haute-Marne. Pas sûr que ce partage des points fasse les affaires des deux équipes…
Sarrey/Montigny et Sorcy Void 2-2
Montigny. La rencontre démarre tambour battant. Dès la 3′, Gabriel Couturier, à 35 m, tente sa chance, mais la balle passe au-dessus. Dans la minute qui suit, Dorian Royer bénéficie d’une faute, mais son tir est arrêté par le gardien visiteur. Ces derniers ouvrent le score, par un joueur qui récupère une balle dans le rond central, déborde et va marquer du plat du pied (0-1). Les locaux réagissent immédiatement. A la 8′, Dorian Royer expédie un ballon dans le paquet, il est mal repoussé par un défenseur visiteur, et Lucas Minot, plus prompt, le glisse au fond des filets (1-1). Deux minutes plus tard, un défenseur adverse fait une mauvaise relance, cette fois c’est Lucas Minot qui sert Dorian Royer, lequel oblige le gardien visiteur à un bel arrêt. Dorian Royer, intenable, déborde une nouvelle fois, mais son centre est repoussé par le gardien de Sorcy. Tour à tour, les équipes se créent des occasions, mais se heurtent à des défenses solides. La plus grosse opportunité survient à la 36′, quand Léo Rustaut file au but, un défenseur le retient par le maillot, reçoit un avertissement, mais le coup franc ne donne rien. A la 43′, un milieu local reçoit un second carton jaune pour un tacle un peu appuyé et doit laisser ses coéquipiers terminer le match à dix.
A dix contre dix
A la reprise, le coach local, Joan Grellot, effectue un réajustement pour faire face à la situation. Sorcy se rue à l’attaque et se crée, coup sur coup, deux occasions annihilées par Marc André. A la 56′, c’est au tour d’un joueur de Sorcy de prendre un second carton jaune pour une “poussette” trop vigoureuse et les deux équipes jouent à dix. Une nouvelle fois, les locaux se font prendre en contre par un ailier de Sorcy qui déborde et loge le ballon au fond des filets (1-2, 66′). Les Bassignots repartent à l’attaque, par Dorian Royer, qui tente sa chance à 20 m du but, le ballon frôlant le cadre. Les meilleures occasions sont locales, mais la réussite n’est pas là.
La fin de match est un peu tendue, avec quelques fautes valant de part et d’autre un avertissement. Les locaux poussent et bénéficient d’un coup franc à 35 mètres du but. Damien André le dépose sur la tête de Victor Smet qui égalise (2-2, 90′). Dans le temps additionnel, Gabriel Couturier voit son tir repoussé en corner par le gardien adverse. Les deux équipes se séparent sur un nul qui ne fait pas forcément leurs affaires.