R2 : Chevillon tombe sur un os
Sorcy Void bat Chevillon 3-0
Chevillon. Battus dimanche 13 mars pour la deuxième fois d’affilée à domicile, qui plus est par un concurrent direct aux premières places, les Chevillonnais ont pris un coup au moral et laissent les Meusiens de Sorcy Void filer vers une éventuelle accession en R1 en fin de saison.
Entre deux équipes de haut de tableau, la rencontre était prometteuse. Si les locaux répondent aux duels lors des premières minutes, les Meusiens sont montés crescendo au fur et à mesure que le chrono tournait.
Le gardien chevillonnais Raphaël Albarras, au prix d’un arrêt réflexe, empêchait l’attaquant de Sorcy Void d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure. Les partenaires de Guillaume Garnier subissent, mais tiennent bon.
A la 31′, c’est la barre transversale qui sauve les locaux, sur une tête retournée d’un joueur adverse. Chevillon fait le dos rond et est tout proche d’ouvrir le score, à la 44′. Sur un contre, Jérémy Hofferer déborde et centre vers Théo Jarillot, dont la reprise n’est pas cadrée. Alors que l’on se dirige vers un score de parité à la pause, Sorcy Void va crucifier les Verts dans le temps additionnel. Sur un long coup franc dans la surface, Raphaël Albarras manque sa sortie aérienne et un joueur meusien propulse le ballon de la tête au fond des filets (0-1, 45’+1′).
Dans la foulée, un nouveau coup franc est contré, un joueur de Sorcy Void reprend du droit et trompe le portier local (0-2, 45’+3′).
« Les deux buts en fin de première mi-temps nous ont fait mal. C’était ensuite compliqué face à une équipe aussi forte », a commenté le coach Cyril Bourbon. En deuxième mi-temps, seulement une frappe de Marc Pirès que le gardien a détourné, est à mettre à l’actif des locaux. Sorcy Void ajouta un troisième but, à la 73′ (0-3). Chevillon a terminé la rencontre en infériorité numérique à la suite de l’expulsion du gardien Raphaël Albarras, à la 82′. Quand ça va mal…
De notre correspondant