Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
maires Elysée

Qui sont les dix maires haut-marnais reçus ce mercredi à l’Élysée ?

maires Elysée

En marge du Salon des maires et des collectivités organisé Porte de Versailles, à Paris, le président de la République, Emmanuel Macron, a convié des élus de la France entière à l’Élysée, ce mercredi, à 19 h. Objectif : les remercier de leur engagement auprès de leurs concitoyens dans un contexte singulier : les émeutes de l’été, les évènements climatiques ou encore les violences envers les élus.

Dix maires haut-marnais prendront part à cette réception : Bertrand Ollivier (Joinville), Eric Bonnemains (Villiers-en-Lieu) ; Quentin Brière (Saint-Dizier) ; Aude Chatelain-Martini (Arnancourt) ; Virginie Gérévic (Eurville-Bienville) ; Christine Guillemy (Chaumont) ; Bernard Guy (Saint-Blin) ; Marie-France Joffroy (Andelot-Blancheville) ; Thierry Ponce (Nogent) ; Françoise Trelat-Vallon (Chaumont-le-Ville).

Cette allocution sera également l’occasion de souligner la conscience de l’exercice d’un mandat de plus en plus difficile et les réponses que l’État y a apporté en termes de lutte contre les agressions, ainsi que celles destinées à améliorer les conditions de son exercice.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)