Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Quentin Brière a conquis l’Institut Choiseul

ON PARLE DE SAINT-DIZIER

« Depuis 2018, l’Institut Choiseul identifie et met en lumière les 200 décideurs économiques de 40 ans et moins qui œuvrent activement à la création de la ville de demain ». L’institut en question, qui se définit par ailleurs comme « un think and do tank indépendant, non partisan et à but non lucratif », vient de publier le palmarès 2023 de son classement « Choiseul villes de demain« . Palmarès dans lequel on retrouve le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, classé dans le top 20 dans la catégorie « Aménageurs, architectes, urbanistes et acteurs publics ». Sur son compte LinkedIn, le premier magistrat s’est dit « très heureux » de partager cette sélection avec ses followers. Avec le #révélerSaintDizier, Quentin Brière ajoute ceci : « Nous créons un laboratoire urbain avec les acteurs privés et publics qui veulent créer, changer les manières de faire, tester, dupliquer des modèles dans une ville moyenne qui a tout d’une grande. »

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)