Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tiques : quels risques pour nos chiens et chats ?

Chiens et chats doivent eux aussi faire l’objet d’inspections minutieuses régulières.

Chez le chat, il existe aussi des maladies dites vectorielles, transmises par la tique comme la piroplasmose féline, l’ehrlichiose, l’anaplasmose féline ou encore l’hémobartonellose. Les chats peuvent eux aussi attraper la maladie de Lyme.

Chez le chien, la maladie la plus connue et redoutée est la piroplasmose. L’agent pathogène vient de la salive de la tique. Ce mal se soigne à condition d’être pris le plus tôt possible. L’un des signes évocateurs : des urines foncées, de la fièvre et un abattement général de l’animal.

Le chien peut également être sujet à la maladie de Lyme ou encore à l’ehrlichiose, une maladie proche de la piroplasmose.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Animaux Environnement

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Animaux Environnement

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Animaux Environnement

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)