Haltérophilie : des podiums en vue pour Langres
Le Langres Haltérophilie se déplace, ce samedi, à Reims, avec la ferme intention de mettre ses jeunes athlètes sur les podiums. Ils seront six à faire ce voyage dans la cité des sacres, trois minimes et trois cadets.
Au niveau des minimes, Juliette Besancenot a de fortes chances d’être sur la “boîte”. Elle fait des pas de géant dans cette discipline très exigeante surtout au niveau de la technique. Un peu handicapé au niveau physique, cette petite poids plume vole au-dessus des difficultés. Lucie Raillard possède de réelles qualités. Avec un peu plus de sérieux et de concentration, elle peut se faire mal afin d’obtenir de meilleurs résultats. Marlon Bonnenfant est plein de dynamisme. C’est déjà en soi une qualité. Il lui faut maintenant assimiler la technique, la rigueur et ensuite, il devrait améliorer ses résultats.
Le trio de cadets a fière allure. Naomie Rousselle, assidue aux entraînements, réussit de bons progrès. Pour preuve, elle vient de passer interrégionale, après seulement quelques mois de pratique, on peut dire que la jeune fille, sans faire de bruit se place naturellement dans la hiérarchie.
Loo Hurson, après avoir été titrée en minimes, se doit de confirmer à l’étage supérieur. Elle a de grosses capacités. A elle de les exploiter et de continuer à travailler sérieusement. Tom Carcano est en train de passer la vitesse supérieur c’est celui qui progresse le plus. Il ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Ses barres sont là, il avance avec sérieux et envie, il fait plaisir à voir. Une place sur le podium est tout à fait envisageable pour lui.
Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin ont fait le pari de mettre en avant les jeunes pousses du club. Un pari sur l’avenir qui sera sans nul doute gagnant au vu de la qualité de cette jeune vague et surtout, du métier des coaches lingons.
De notre correspondant Gérald Llopis