Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Quelques minutes qui peuvent sauver une vie

Lundi 21 novembre, le caporal Déborah Chauvetet, sapeur-pompier volontaire (à gauche), animait la formation.

Des élus locaux (le maire, les maires délégués, les adjoints au maire et Sophie Dormoy, en charge des écoles), les employés municipaux, ainsi que des volontaires, suivent une formation des gestes aux premiers secours.

Par groupes, jeudi 17 novembre, le lendemain vendredi ainsi que lundi 21 novembre, tout ce petit monde a été pris en charge par les sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de Bologne.

« Il s’agit de former le plus de monde possible aux gestes de premier secours (en cas d’hémorragie, d’étouffement, de détresse respiratoire, etc) car les premières minutes sont primordiales dans l’attente des secours professionnels. Chaque participant a reçu huit heures de formation » a indiqué Violaine Jeannin, l’un des adjoints au maire, Maxence Lemoine, qui est à l’initiative de cette formation.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)