Que les festivités de Noël commencent
Ce vendredi 1er décembre en début de soirée, la maire Christine Guillemy a inauguré les festivités de Noël en présence de plus d’une centaine de Chaumontais. Des papillotes ont distribué aux enfants présents.
Trois, deux, un… A 19 h pile, ce vendredi 1er décembre, Christine Guillemy a appuyé sur l’interrupteur qui déclenche les illuminations de Noël de Chaumont. Elle était entourée d’une partie de son conseil municipal, mais également d’une partie du conseil municipal des enfants.
Avant l’allumage, les jeunes Chaumontais ont repris en choeur avec la maire quelques chansons de Noël, notamment « Petit Papa Noël ». Sur la place de l’hôtel de ville, entre les deux chalets qui vendent vin chaud, gaufres, crêpes, marrons et churros, plus d’une centaine de Chaumontais étaient de la fête malgré les 1 degrés ressentis. A l’issue de l’inauguration, le premier adjoint au maire Paul Fournié a distribué des papillotes aux enfants présents.
Depuis vendredi après-midi, la patinoire est ouverte au square Philippe-Lebon. « Dès l’ouverture, nous avons eu beaucoup de monde. Je suis agréablement surpris. La patinoire semble faire partie des animations les plus attendues par les Chaumontais », explique Alexis Renauld, directeur du service éducation, enfance et jeunesse.
Les festivités de Noël se poursuivent avec notamment la venue de saint Nicolas pour les enfants sages et le père Foutard pour les enfants pas sages mercredi 6 décembre sur la place de l’hôtel de ville. Ils déambuleront dans les rues en direction de la patinoire. Saint-Nicolas distribuera des friandises aux jeunes Chaumontais.