Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Que l’aventure commence !

L’enthousiasme est de mise au Centre Aventure.

ANCERVILLE

L’empire d’Uni-Fiction est en émoi. La reine Hestia a lourdement chuté au cours d’un bal. Elle a brisé son collier dont les quatre perles magiques se sont dispersées dans les profondeurs de royaumes inexplorés. Les 68 enfants de 3 à 11 ans du Centre Aventure de Güe vont s’attacher à les retrouver, au prix d’une immersion dans des univers différents.

« On a remarqué que le vivre ensemble a pratiquement disparu depuis la crise sanitaire », explique Anne-Sophie Joly, la directrice du centre de loisirs géré par la Codecom des Portes de Meuse. « Il nous a paru évident d’axer les activités sur l’imaginaire, pour qu’ils se réapproprient une créativité commune ». Avec l’aide de son adjoint, Matthieu Carlot et des animatrices Sylvie François, Alison Buret, Chloé Timonet, Christie Pothier, Cécile Jacquin et Lilou Ragot, elle a mis au défi les enfants d’aider la reine à retrouver ses pouvoirs magiques, par le biais d’activités à la carte. La première expédition a commencé dès le 11 juillet dans le royaume de Morphée. Traversant l’espace à travers le système solaire, les explorateurs en herbe ont retrouvé l’améthyste au doux reflet violet. À partir du 18 juillet, le royaume de Rudyard, sa jungle épaisse et ses animaux sauvages ont donné bien du fil à retordre aux voyageurs mais ils ont pu mettre la main sur la perle de sodalite au bleu pâli de blanc. Sensibilisés au respect de la nature, ils ont installé les cabanes à oiseaux et à hérissons. Le 25 juillet, les enfants pénétreront dans le royaume de Candy, très “girly”, où ils comptent bien récupérer, à travers les décors rose bonbon et le château de pain d’épice, la perle de nacre irisée. Ils aborderont à leur manière les contes d’Andersen ou de Perrault en se tenant éloignés de l’univers de Disney. Enfin, du 1er au 5 août, dernier royaume à découvrir, celui de Fidji : à eux les îles, l’eau et la perle d’aventurine au vert translucide. La reconstitution du collier donnera lieu à une grande fête. Pour reprendre pied avec la réalité, outre une multitude d’activités manuelles, les enfants ont participé à des sorties : exposition sur le système solaire, Fun Avenue et, prochainement le château du Grand-Jardin à Joinville avec la complicité de l’office du tourisme. En fin de séjour, ils se rendront à Pokéland à Metz.

Qu’ils se soient appelés le temps des vacances les Tarzans (3 à 5 ans), les Sonic (6-7 ans) ou les Magiciens d’Uni-Fiction (8 à 11 ans), tous auront emmagasiné de jolis souvenirs, tout en rires et en partage.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)