Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Que du bonheur » avec Petit frère des pauvres

Coup de flash. « Que du bonheur. » C’est l’expression favorite de Monique qui est partie en vacances pour la première fois.

Cette année encore, une équipe de bénévoles des Petits frères des pauvres de Chaumont et de Lunéville ont emmené des personnes âgées dans le château de Pothières, maison de vacances. Activités diverses, balades, visites touristiques, restaurant ont rythmé cette semaine du 20 au 28 juin.

Les bénévoles ont mis tout en œuvre pour que les personnes accompagnées passent de merveilleuses vacances. L’infrastructure du château répondant parfaitement aux besoins des personnes âgées, ceux-ci ont rapidement pris leurs aises. La solitude fut absente pendant tout ce temps et de nombreuses discussions ont animé les soirées.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)