Le Der accueille 84 jeunes en stage
Quatre-vingt-quatre judokas participent, du mercredi 25 jusqu’à vendredi 27 octobre, au stage interdépartemental Aube-Haute-Marne, au centre Ufolep de Giffaumont, proche du Der, co-organisé par les comités Aube et Haute-Marne.
Sont concernées les catégories benjamins et minimes auxquelles quelques cadets se sont greffés. Soixante-et-onze Haut-Marnais en provenance des clubs de Marnaval, l’UJB Saint-Dizier judo, le SLO Bettancourt, Joinville, Chaumont, Langres, Montigny-le-Roi, Chalindrey et Rolampont-Chanoy étaient présents.
Mohamed Ouali, responsable du stage, ainsi que Jérémy Andres, cadre technique fédéral Aube/Haute-Marne, Damien Petitjean (Chalindrey), Ahmed Ouali et Thierry Lebobe, de Marnaval, ainsi que Manon Grandjean et le Troyen Rémy Macheré étaient réunis durant ces trois jours pour assurer une mise au point technique et préparer les compétitions à venir.
« On travaille la technique pour se remettre dans le bain à l’approche des compétitions à venir. Chaque journée débute par un footing, de 7 h 30 à 8 h 30, avant des séances de judo à raison de quatre heures par jour. On retravaille aussi beaucoup sur l’apprentissage des chutes, cela permet d’éviter les blessures», a expliqué Mohamed Ouali, également directeur technique du JC Marnaval/Saint-Dizier.
Les minimes et cadets disputeront les championnats bi-départementaux les 26 novembre et 3 décembre.
De notre correspondant Adrien Jeanson