Karaté : quatre titres pour Fight Camp
Cinq combattants du club bragard Fight Camp ont participé, samedi 19 février, au championnat de France de karaté mix, à l’Institut national du judo (INJ), à Paris. Quatre d’entre eux ont trusté des podiums dont deux titres de champions de France.
Ils n’étaient finalement que cinq au lieu de six, le jeune cadet Selim Bedoui devant déclarer forfait à la dernière minute en raison d’un test positif au Covid. A Paris, les protégés de Jérémie et Samuel Pic se sont particulièrement distingués.
En cadets -65kg, Ihsan Guérard a conquis le titre de champion de France en dominant en finale Rafael Guedeu (Saint-Aubin). Vainqueur de la coupe de France au mois de décembre, Amine Bedoui était favori en senior -66 kg où huit combattants étaient en lice. Le Bragard n’a pas tremblé et a décroché la médaille d’or de champion de France aux dépens du Brestois Thibault Codinach.
Dans la même catégorie, Luka Burton a terminé à la troisième place. En -78 kg, où neuf combattants étaient engagés, Guillaume Dubar est allé chercher la médaille d’argent, cédant en finale face à Julien Senecaille (Breizh Karaté). Enfin, Sofian Saboulard s’est classé au quatrième rang, en vétérans -71 kg, s’inclinant sur blessure au deuxième round face à Olivier Planche (Suresnes), ancien combattant professionnel de MMA et logique vainqueur dans cette catégorie.
« Je suis très satisfait des résultats de l’ensemble du groupe au vu du niveau élevé de la compétition. Les fers de lance qui étaient attendus au tournant, comme Amine et Ihsan, ont rempli leur part du contrat haut la main. Quelques regrets que Guillaume ait dû s’arrêter sur blessure et que Luka n’ait pas pu exprimer son plein potentiel face à un adversaire qui est en équipe de France de sambo. Ils ont pris plein d’expérience et on est déjà de retour à l’entraînement pour s’ajuster », a commenté le coach Jérémie Pic.
De notre correspondant Adrien Jeanson