“Quatre siècles d’histoire au féminin”
Pour célébrer le quatrième centenaire de l’arrivée des annonciades célestes à Joinville en 1621, l’Association du couvent des annonciades célestes de Joinville (ACACJ) présente une exposition inédite sur l’histoire et la vie quotidienne de ces femmes à Joinville. Pour son inauguration ce week-end, trois temps forts sont au programme :
• Samedi 11 juin
– à 16 h 30, clôture du projet “Joinville fête La Fontaine en musique” (entrée libre, suivi d’un verre de l’amitié. Réservation conseillée).
– à 20 h 30, concert “Le Salon de Musique” (le baroque à la carte) par Faenza (suivi d’un pot de l’amitié. Réservation conseillée en adressant un courriel à couventdesannonciadescelestes@gmail.com.
• Dimanche 12 juin
– à 16 h 30, conférence sur l’histoire des Annonciades par M-E. Henneau. Et présentation du film réalisé par La Minutieuse en partenariat avec les écoles de Joinville (accès gratuit, suivi d’un verre de l’amitié).
L’exposition “Quatre siècles d’histoire au féminin : les annonciades célestes à Joinville” (agrandie et enrichie avec le prêt d’objets par le diocèse de Langres) sera ouverte les samedis et dimanches jusqu’au 18 septembre (accès gratuit).