Quatre semaines géniales au centre aéré
Près de 60 enfants du secteur ont fréquenté le centre aéré des Francas cette année. Un succès grandissant dû à la qualité des animations proposées ainsi qu’à sa directrice, Solenne Atlan. Pour clôturer ces quatre semaines, un grand jeu réunissant parents, enfants et animatrices a été organisé autour et au sein du centre, vendredi 4 août.
Les enfants de 3 à 14 ans prennent plaisir à se retrouver chaque été au centre aéré de Juzennecourt. Un lien solide s’est construit au fil des années avec sa directrice, Solenne Atlan, qui est appréciée à la fois des enfants et des parents. Pour ces quatre semaines estivales, du lundi 10 juillet au vendredi 4 août, les enfants ont eu le loisir de participer à de nombreuses activités extérieures, la météo étant très clémente en juillet. Le thème de cette année, centré sur l’espionnage et intitulé “Mission impossible”, s’est déployé en plusieurs activités ludiques et manuelles : création d’un escape game, fabrication d’une panoplie d’agent secret, construction d’un coffre-fort et d’un portique de sécurité, etc.
Chaque vendredi, un atelier cuisine était organisé. Une soirée pyjama a également été proposée, comme chaque année, aux enfants qui le désiraient. La dernière semaine a été particulièrement dense, avec une sortie kayak à Choignes pour les plus grands (jhm quotidien du 4 août) ainsi qu’un atelier maquillage et une sortie pour tous à l’espace de loisir Kidoo Park-Laser Game de Chaumont, le jeudi. Malgré cet emploi du temps chargé et une météo plutôt défavorable, vendredi 4 août, l’équipe a pris le temps d’organiser un grand jeu parents-enfants, toujours sur le thème de “Mission impossible. « Tout le monde a joué le jeu », a commenté Solenne Atlan, « je suis contente, pour une première c’est une réussite ». Avant de se dire au revoir et à l’année prochaine, autour du dernier goûter, les enfants ont profité une dernière fois de leurs animatrices (Chloé Dobbelaere, Léa Hennequin, Laura Leseur, Jade Pajot, Ana Gossé et Mathilde Guerbert) que les parents ont également remerciées chaleureusement pour leur investissement.