Quatre semaines bien animées au centre de loisirs
Le centre de loisirs s’est clôturé vendredi 4 août. Sous la direction de Kévin Varin, l’équipe d’animation, composée d’Alexis, Stecy et Cloé ,a pu proposer différentes thématiques aux 40 enfants accueillis sur les quatre semaines. Après avoir découvert diverses professions comme celle de pompier et gendarme avec l’intervention du centre de secours de Beurey-sur-Saulx et celle de la gendarmerie de Revigny-sur-Ornain, les enfants ont découvert le monde des pirates puis ont travaillé sur différentes formes d’arts ainsi que sur le numérique. Enfin, pour la dernière semaine axée sur la nature, et ce malgré une météo capricieuse, ils ont notamment pu s’initier à l’escrime et participer à une olympiade sportive le jeudi au centre de loisirs de Haironville et Brillon-en-Barrois.
Durant ces quatre semaines, plusieurs intervenants ont participé au programme d’activité pour montrer leur travail aux enfants : Pierre Lombard pour l’initiation théâtre, Jean Bergeron pour la sculpture sur bois, Guillaume Chretien (Setti Graffiti) pour l’initiation “Graff ton pirate”, Loup Delrue (Codecom Portes de Meuse) pour la journée numérique, les pompiers de Beurey-sur-Saulx, la gendarmerie de Revigny-sur-Ornain et le club d’escrime des Bleus de Bar.
De plus, des activités communes avec les ACM (Accueil collectif de mineurs) de Brillon-en-Barrois et d’Haironville, dirigés par Jean-Baptiste Furgaut, ont été reconduites. En effet, ce fonctionnement permet de mutualiser les transports en bus, de plus en plus onéreux, mais surtout de permettre la réalisation d’activités avec d’autres centres de loisirs. Cette année, ce fonctionnement a permis d’organiser une journée accrobranche au lac du Der et deux journées intercentre sur le site de Haironville (journée pêche annulée et remplacée par un intercentre). Pour le dernier jour d’accueil, les enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu prendre place au défilé des “Miss et Mister centre de loisirs”, avant de prendre le goûter et cocktail de clôture. Une diffusion de l’ensemble des photos des quatre semaines a été projetée.
Le directeur Kévin Varin s’est dit « satisfait de l’ensemble des retours qui sont très positifs, ainsi que la qualité d’accueil et d’animation de la part de mon équipe. Leur travail a été complimenté. Nous souhaitons de bonnes vacances aux enfants ».