Quatre ouvrages d’un coup
Alexandre Crochet, auteur de bande-dessinée, vient cette fois-ci de sortir quatre ouvrages d’un coup. D’abord, la suite des « Chroniques de Liber », sa bande-dessinée, façon manga, qu’il a commencé il y a quelques années; Cette fois-ci, son 5e cycle, en deux petits livres, est sorti, la mort et la nature. Il raconte l’histoire de Mégumi, son héroïne, entre ses cycles 1 et 2.
Dans le même temps, Alexandre Crochet s’est appliqué à écrire un grand livre, format A4, avec les règles du jeu de rôle des « Chroniques ». Il s’agit d’un livre expliquant les règles, sachant que le jeu est en ligne. « Il peut aussi se jouer avec des dés », explique-t-il. Jusque là, les règles n’étaient explicitées que sur Internet mais moins détaillées. La communauté de joueurs va donc pouvoir, grâce à cet ouvrage, se renseigner au mieux pour des parties endiablées.
Enfin, Alexandre Crochet s’essaie au livre pour enfants avec « Mig et Alauch ». « J’ai suivi l’idée d’un collègue éditeur », explique-t-il. On y découvre un jeune garçon avec son ami dragon. Ensemble, ils s’apprêtent à faire leur rentrée des classes à l’école des guerriers. Les dessins sont faits à la main et l’histoire est mignonne pour les petits.
Pour aller à la rencontre de ses lecteurs, Alexandre Crochet a prévu deux salons au mois d’octobre : le salon Bulles en Champagne les 1 et 2 octobre à Vitry-le-François et l’Euro BD les 8 et 9 octobre à Léxy en Meurthe-et-Moselle.
L.S.