Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Quatre opérateurs de téléphonie pour un pylône

Trois techniciens ont travaillé plusieurs jours pour finaliser l’installation.

Depuis longtemps, les habitants espéraient la prise en compte de leurs difficultés de communication car 75 % du territoire de Baissey était en zone blanche. Depuis  jeudi 12 janvier, tous les équipements électroniques de quatre opérateurs sont installés et vont enfin permettre un meilleur accès à Internet et à la téléphonie fixe et mobile, grâce à l’utilisation commune par Orange, Bouygues, Free et SFR de l’antenne-relais montée en début d’année.

Des techniciens ont connecté les gros boîtiers actifs tout en haut du pylône et ont procédé à tous les réglages, un travail qui leur a demandé plusieurs jours de manipulations en extérieur, avec vent, pluie et grosse fraîcheur, mais aussi dans le local technique construit au pied de la tour et entouré d’une protection importante.

Chaque opérateur peut maintenant exploiter ses propres fréquences. Enfin, les connexions téléphoniques seront améliorées et il sera plus rapide de naviguer sur Internet.

Le père Noël est passé par là. Il a offert un précieux cadeau aux habitants du village et des environs car une telle antenne peut émettre et couvrir jusqu’à 30 km de territoire.

Sur le même sujet...

Permanence numérique
Eclaron
Permanence numérique
Technologie

La conseillère numérique, Charline Ortillon, tiendra une permanence, jeudi 18 avril, de 14 h à 16 h, à la Maison des associations.

Langres
Il faudra encore attendre pour la 5G à Langres
Technologie

Alors que les réseaux de téléphonie des différents opérateurs restent parfois améliorables, les mobiles et forfaits actuels mettent en avant la 5G, qui offre une connexion plus puissante. A Langres,(...)

Villiers-en-Lieu
Rester “net” sur le Web
Education , Enfants , Technologie

Vendredi 5 avril, dans le cadre du “Passeport du civisme”, les CM2 étaient invités par la municipalité et l’Association des parents d’élèves (APE), à passer une nouvelle étape sous forme(...)