Escrime : Quatre Chaumontais motivés aux demi-finales nationales
Dimanche 3 avril, se tiennent les demi-finales des championnats de France M15, à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). Une compétition qui devrait réunir 230 garçons et 180 filles, à l’épée. Quatre représentants du Cercle des armes de Chaumont y participent : Guillaume Hrvoj, Léonie Real, Apolline Durafour et Nathalène Auclair.
« Guillaume est 12e du Grand Est, Léonie, 13e, Apolline, 26e, et Nathalène, 8e. Le but est de finir dans les quarante premiers pour aller aux championnats de France, avec des quotas pour le Grand Est. Il y aura d’ailleurs une compétition à Chaumont, les 14 et 15 mai, individuelle et par équipes. A l’instant T, Nathalène est qualifiée en N2 individuelle et par équipes. Les championnats de France se dérouleront à Mâcon, les 19 et 20 juin », précise Kévin Jacquin, le maître d’armes chaumontais.
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)