Quatre Bragards en lice au championnat d’Europe de sarbacane 3D
Quatre sociétaires de La Flèche bragarde vont participer, de vendredi 3 à dimanche 5 juin, au championnat d’Europe de sarbacane 3D, près de Trèves, en Allemagne.
Christopher Gruyer, Bernard Gruyer, Simon Dubus et Quentin Charpentier, de la Flèche bragarde, sont de vendredi 3 à dimanche 5 juin, à Trèves, en Allemagne, pour participer au championnat d’Europe 3D. Ils viseront le meilleur parcours possible, lors de cette deuxième édition.
Lors de la précédente, en 2018, Bernard Gruyer avait réussi le meilleur classement en terminant quinzième à Vienne (Autriche). « Nous serons seulement neuf français en tout sur 250 tireurs. Notre objectif est de bien représenter le club et la ville de Saint-Dizier », glisse Quentin Charpentier, qui est également l’entraîneur de la section sarbacane.
Tous vont tirer dans la catégorie hommes, avec quatre parcours de vingt cibles en 3D allant de 2 m à 30 m. « La discipline est peu connue, c’est pour cela qu’il y a peu de Français engagés », précise Quentin Charpentier.
L’occasion sera donnée en 2024 de faire connaître cette discipline sportive, puisque Saint-Dizier y accueillera le championnat d’Europe.
De notre correspondant Adrien Jeanson