Quand une audition se transforme en un magnifique concert !
Les auditeurs venus écouter l’audition de l’atelier tango, à l’auditorium du conservatoire le 20 mai, ont eu l’agréable surprise de découvrir un beau spectacle. Sous la direction de Nicolas Marty, professeur de contrebasse, les six musiciens de cet atelier ont dévoilé le travail qu’ils ont réalisé sur une partie du répertoire d’Astor Piazzolla.
Afin d’agrémenter la découverte des œuvres du compositeur, Nicolas Marty a endossé le rôle de récitant pour livrer des anecdotes sur la vie de cet artiste rebelle et anti-conformiste. Céline Gaucher, à l’accordéon et bandonéon, Laurent Witwicky au violon, Claire Limasset au violoncelle, Hanna Bouillot et Linda Morizet au piano et Anne-Sophie Hentzien à la contrebasse ont interprété avec brio des titres tels que “Tandango”, “Luz y sombra”, “Buenos aires hora cero” ou bien le très célèbre “Libertango”.
C’est avec “Oblivion”, une mélodie émouvante et nostalgique que les musiciens ont accédé à la demande de rappel du public, conquis par leur prestation. Cécile Deladœuille, directrice-adjointe du conservatoire, a évoqué la possibilité de produire ce spectacle en dehors du conservatoire.
De notre correspondante Pascale Rigaut