Quand les aînés se retrouvent
Privés de leur repas annuel depuis quelque temps, les aînés de la commune ont pris plaisir à se retrouver dimanche 6 mars, à la salle des fêtes, à l’invitation de la commune. Organisé et servi par les membres de la nouvelle équipe du comité des fêtes, le repas avait été traité par Le Coq d’argent de Bernadette Raillard avec, au menu, bouchées à la reine, pintade, fromage, salade et gâteau aux fraises.
Accompagnés de Jennifer, huit pensionnaires sont descendus de l’Ehpad Saint-Martin pour participer à la rencontre comme ils le faisaient auparavant. Le maire Philippe Fréquelin les a félicités dans son petit mot d’accueil aux plus anciens.
Fidèles au rendez-vous, Bibi Milési et Allan ont animé l’après-midi en proposant un spectacle de chansons françaises et d’ailleurs. Parmi toutes les manifestations qui ont dû être annulées en fin d’année dernière, le maire a tenu à maintenir le repas des aînés en le décalant de deux mois.
Cette rencontre – 80 personnes aînées de la commune, une quinzaine de jeunes du comité des fêtes et une partie du conseil municipal – est un moment d’échange rare auquel tous les participants sont attachés.