Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Quand l’école Diderot se déplace à l’hôpital

L’un des trois ateliers était basé sur la lecture d’albums jeunesse et de la poésie.

Une rencontre intergénérationnelle a eu lieu mardi 14 mars, au sein de l’unité de vie protégée “Les Jardins” de l’Ehpad. Au cours de l’après-midi, les élèves de CM1 de l’école Diderot se sont déplacés dans le cadre d’un projet pédagogique. Le but était de favoriser les échanges autour de la lecture et de l’écriture. Trois ateliers ont été constitués en associant enfants et résidents : le premier était basé sur la lecture d’albums jeunesse et de la poésie, le second créait une histoire et le troisième a confectionné un gâteau pour le goûter.

Durant deux heures, les écoliers et les seniors étaient en symbiose, partageant l’entraide, les émotions et les sourires. Pour clore cette rencontre, ils se sont tous retrouvés autour d’un goûter pour partager des pâtisseries et des boissons. Ensuite, place à une pause récréative dans le jardin de l’unité, durant laquelle des résidents ont souhaité participer à leur façon. Avant de repartir, un nouveau rendez-vous a été prévu pour le mois d’avril afin de poursuivre cette aventure. Tous souhaitent vivement se retrouver ! Le cadre de santé de l’unité, l’animatrice et le personnel soignant des Jardins remercient M. Gouverneur, coordinateur de l’éducation prioritaire, Mmes Fouet, Bedet et Douard, professeurs des écoles, ainsi que l’AESH et les mamans accompagnatrices, pour ce projet alliant respect de la personne âgée, partage et bien-être.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)